Publicité

Par le biais d’un publi-communiqué dans les colonnes de L’Equipe, l’Olympique de Marseille a répondu au récent ouvrage de Pape Diouf. Ambiance.

Visiblement, du côté de l’Olympique de Marseille, on n’a pas spécialement apprécié « C’est bien plus qu’un jeu », livre de Pape Diouf paru récemment, dans lequel l’ancien président du club phocéen n’épargne pas l’actuelle direction. Du coup, on a décidé de réagir. Les Olympiens se sont donc offerts un publi-communiqué en page 18 de L’Équipe pour lui répondre, sans prendre de gants. Et ça commence fort ! « L’Olympique de Marseille présente Pape Diouf : L’amour du JE », peut-on lire en titre.

« La vie est elle possible à l’Olympique de Marseille sans Pape Diouf ? La réponse est évidemment non si l’on en croit le roman le plus drôle jamais écrit sur le sujet. L’autofiction que nous offre son auteur est bien en passe de devenir un ouvrage de référence pour les amateurs de psychanalyse », lance ensuite l’OM avant de poursuivre. « À la lecture de ce livre extrêmement partial, l’OM tient à rappeler à son auteur que, quelle que soit sa fonction, un employé du club se doit de respecter le carnet de route fixé par le propriétaire. Une fois ce principe de base énoncé, tout le reste n’est que littérature ».

Voilà qui est dit ! Mais ce n’est pas tout, c’est ensuite son bilan et sa sortie qui sont pointés du doigt. « La porte, il ne l’a pas claquée, il l’a prise à la demande de l’actionnaire. Pour deux raisons clairement exposées à l’époque. La première est d’avoir fait exploser la masse salariale (+ 140%) en l’espace de 60 mois. Pape Diouf, si prompt à critiquer la mauvaise gestion des autres, ne fournit étonnamment presque aucun chiffre sur la sienne. Un petit rappel est utile dans ces conditions. De 24.3 millions d’euros à son arrivée, la masse salariale est passée à 58.3 millions au moment de son départ », est-il exposé.

L’OM rappelle enfin que son échec à l’heure de retenir l’entraîneur belge Éric Gerets fut l’autre motif de son départ, indiquant que « le club tient à la disposition de toute personne intéressée, le PV du conseil de surveillance de mars 2009 demandant à Pape Diouf de prolonger au plus vite le contrat de son entraîneur »« dont tout le monde était content au club ». Qu’on se le dise, entre l’actuelle direction de l’OM et Pape Diouf, c’est très loin d’être le grand amour…

 

Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici