Moins d’un an après sa mise en place, le nouveau bureau de la Ligue sénégalaise de football professionnel va engranger ”pas moins de 400 millions [francs CFA] entre le contrat de sponsoring et les droits télé”, a appris l’APS de source proche de ladite instance.
”Nous aurons au moins une rentrée d’argent annuelle de 400 millions [francs CFA] après la signature de notre contrat de sponsoring avec Orange Sénégal et la signature de notre contrat de concession avec une société de production télé”, a déclaré une source proche de l’administration de la LSFP.
L’APS a appris que l’instance dirigée par Saer Seck signe ce mercredi un contrat de sponsoring avec Orange-Sénégal, d’un montant ”d’au moins 300 millions [francs CFA] par an pendant quatre ans”.
”En plus de l’argent que l’on va récolter d’Orange, le bureau a reçu mandat de signer avec une structure de production et de commercialisation des droits TV, qui nous rapporter 100 millions par an”, a ajouté notre interlocuteur.
Durant la campagne précédant sa nomination à la tête de la Ligue, l’actuel président Saer Seck avait annoncé la signature prochaine d’un contrat de cession des droits télé qui rapporteront ”cent millions à la ligue par année”.
Confrontée à des tensions de trésorerie, la Ligue de football professionnel qui a démarré l’une de ses compétitions dédiée, la coupe de la ligue, sans sponsors a bénéficié d’un ”acompte personnel de son président, qui a avancé 50 millions de francs Cfa” pour la relance de ses activités.
APS