La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a bouclé la saison dernière avec un déficit de 30 millions de francs CFA, contre 80 millions, la saison précédente, a indiqué, dimanche à Saly (Mbour), son président Louis Lamotte.
‘’Cette année, n’eût-été le fait que la ligue a été obligé, sur le tard, de financer, sur fonds propres, la soirée Sargal foot, elle serait, au moins, à un budget équilibré’’, a signalé le président de la LSFP, à la fin de la réunion de deux jours du Conseil d’administration.
‘’Aujourd’hui, dans nos projections, nous nous étions mis, par rêve ou par optimisme, de pouvoir frôler le milliard de francs CFA, au moins, au bout de la deuxième année. Mais on stagne à 350 millions de francs CFA’’, a dit Louis Lamotte.
‘’C’est quelque chose par rapport à la situation de départ qui était de zéro franc. On ne peut pas prétendre traiter et régler toutes les questions qui se posent à la ligue avec seulement 350 millions de francs CFA’’, a-t-il insisté.
Selon lui, ‘’les temps sont difficiles, le niveau du football sénégalais, ‘’malheureusement’’ se dégrade ces derniers temps, au point que les partenaires du football, au plan sponsoring, sont très rares’’.
‘’Les contrats avec Orange arrive à expiration cette année et ça coïncide, malheureusement, avec un décor qui n’est pas des plus positifs, des plus attractifs. Là également, il fait prévoir des difficultés probables possibles, même si on ne peut pas les quantifier’’, a alerté le président de la LSFP.
Source: APS