Publicité
L’objectif des olympiques sénégalais demeurent la qualification aux Jeux olympiques de Rio (Brésil) 2016, à l’issue de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23), a réaffirmé, vendredi à Dakar, leur entraîneur adjoint, Badara Sarr.
“La défaite face au Nigéria en demi-finale nous est restée en travers de la gorge. Après, l’objectif est de nous qualifier pour les Jeux olympiques. Il ne faut pas se tromper’’ d’objectif de départ, a-t-il dit en conférence de presse.
L’équipe du Sénégal des moins de 23 ans rencontre samedi, à 16 heures, les olympiques sud-africains pour la troisième place de la CAN U23, qualificative pour les JO de 2016.
“Nous avons battu l’Afrique du Sud en journée inaugurale. Cette fois-ci, c’est un autre match entre deux équipes qui ont envie d’aller aux JO (…). Nous allons mettre en place un plan de jeu pour venir à bout de cette équipe”, a expliqué Badara Sarr.
Revenant sur la demi-finale perdue par le Sénégal, il a dit que perdre devant le Nigéria n’était “pas si ridicule que cela’’.
“Nous sommes en train de travailler au plan mental depuis deux jours, pour aborder la petite finale avec beaucoup de sérénité”, a assuré Badara Sarr.
“En matière de foot”, le physique, la tactique et le mental sont des aspects qui comptent, a fait valoir l’entraîneur adjoint des olympiques sénégalais.
“Après une défaite, il faut essayer de remonter le moral à travers le travail psychologique. Il y a aussi l’entretien physique, vu qu’on est dans un tournoi. L’approche physique n’est pas le même, parce que le Nigeria n’est pas l’Afrique du Sud”, a fait observer Badara Sarr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici