Le dosage savamment orchestré par Alain Giresse qui rassemble au sein de la tanière, des jeunes et des anciens joueurs plait à Lamine Gassama. Le défenseur latéral des «Lions» a estimé que c’est une bonne chose qui a permis au groupe de mieux vivre.
«Nous avons un bon groupe qui vit bien, qui est assez jeune. Les joueurs se sentent de plus en plus impliquer notamment lors des regroupements. C’est bien de travailler avec un groupe de qualité. Ça permet de garder les automatismes», a indiqué le sociétaire de Lorient (France).
«Mais, s’est-il empressé d’ajouter, il n’y a pas que la jeunesse dans ce groupe. Il y a aussi des joueurs expérimentés qui évoluent dans de grands clubs. Ils apportent leur touche personnelle en nous rassurant par moment et nous épauler quand ça ne va pas». Interpellé sur le match de demain Lamine Gassama répond : «nous ne faisons pas de calcul. Nous jouons tous nos matches pour les gagner, même si un match nul nous qualifie au dernier tour. Nous n’avons même pas ça en tête. Nous allons faire le maximum pour gagner la rencontre et essayer de rentrer au Sénégal avec une victoire».
Maintenant, relève-t-il, «s’il y avait le public sénégalais, ça aurait plus intéressant parce que jouer devant son public est une aide supplémentaire». Mais, ajoute-t-il, «nous allons faire abstraction de ça et nous concentrer sur le sujet. Nous disposons d’un groupe de qualité. Nous pouvons gagner ce match sans l’aide du public».
Sudonline