L’AS Douanes veut prendre 10 points lors des cinq prochaines journées de Ligue 1 dans l’espoir de se maintenir au sein de l’élite du football sénégalais, a indiqué son président Bassirou Ndiaye.
“Nous sommes en stage présentement pour entamer pied au plancher la phase retour où nous devons être prêts dès les premiers matchs”, a-t-il déclaré dans un entretien exclusif avec l’APS.
L’As Douanes compte pour cela sur la dizaine de joueurs qu’elle vient de recruter pour rectifier le tir et éviter la relégation, a dit son président. L’équipe est actuellement classée avant-dernière du championnat de la Ligue 1.
Avec les efforts fournis en moyens financiers et humains, l’As Douanes espère échapper à la relégation selon son président. Bassirou Ndiaye dit attendre de ses joueurs qu’ils transforment “leur beau jeu sur le tableau d’affichage”.
“Nous jouons bien, mais ça ne se voit pas sur le tableau d’affichage. Mais je crois que, avec les recrues et la qualité de notre entraîneur, tout doit rentrer dans l’ordre lors de la phase retour”, a-t-il dit.
A la question de savoir s’il pense à une possible relégation en Ligue 2, il avance que “tout est possible”. “Mais je me dis aussi qu’avec la qualité sur le banc et les efforts fournis, il y a des raisons d’être optimiste”, a-t-il ajouté.
Selon lui, il reste encore à l’équipe beaucoup de points à prendre lors des dernières sorties au cours desquelles l’AS Douanes table sur “un retour des victoires”.
Eliminée des deux coupes nationales, elle n’aura que le championnat de Ligue 1 à disputer. Depuis quelques jours, ce dernier observe une trêve (18 avril-12 mai).
APS