Publicité
Canal +

Le groupe Canal+ a acquis au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) les droits de diffusion des matches de qualification de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, pour les éditions 2013 et 2015, a annoncé, jeudi à Dakar, son directeur général Frédéric Berardi.

‘’Cette touche africaine de Canal+ est déjà effective mais il faut plus faire. On peut aller plus loin car l’Afrique est devenue une véritable priorité pour le groupe Canal+’’, dit Frédéric Berardi, au cours d’une conférence de presse.

‘’Il y a aura une amélioration et une augmentation du contenu football sur le continent’’, a indiqué M. Bérardi selon qui, une africanisation de ce contenu est le fait de constituer une réelle équipe de journalistes et de consultants africains qui s’occupent des commentaires de matchs.

De plus, Canal+ prévoit de diffuser dans les prochains mois, des évènements exceptionnels notamment de transmettre des championnats locaux ou des finales de coupe dans les pays africains, a dit son directeur général.

D’après le directeur général, l’accord conclu par Canal+ Afrique avec la CAF comprend également les droits de diffusion de plusieurs autres compétitions organisées par la Confédération.

‘’Nous avons les championnats d’Afrique des moins de 20 ans pour 2013 et 2015 ainsi que la ligue des champions de la CAF qui est la compétition annuelle qui regroupe les 52 meilleurs clubs africains professionnels’’, a-t-il signalé.

M. Berardi a assuré que les meilleurs matchs de cette ligue des champions de la CAF pour les trois prochaines saisons seront sur les antennes de Canal+.

‘’La coupe de la Confédération qui est la deuxième compétition africaine des clubs, ouverte tous les ans aux vainqueurs de la Coupe nationale, sera sur nos antennes’’, a t-il encore ajouté.

De même, les prochaines compétitions du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévues en 2014 et 2016, seront disponibles sur les antennes de Canal +. ‘’Tout cela constitue l’accord avec la Confédération africaine de football’’, a précisé Frédéric Berardi.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici