Publicité

Le Jaraaf, qui devrait connaître ses prochains adversaires le 7 octobre, pourrait encore attendre avant de jouer la phase de groupes de la Coupe Caf.

En effet, selon «Sport-ivoire.ci», la Confédération africaine de football (Caf) a décidé de reporter le début de la phase de groupes de la Ligue des Champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération, initialement prévu pour le 25 octobre prochain, en raison des qualifications continentales pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan). Selon une information de nos confrères, rapportée par le média «Hespress», une décision en effet a été prise de retarder le lancement de ces deux compétitions.

Selon la source, l’annonce officielle sera faite prochainement, une fois les dates confirmées, avec un démarrage prévu pour le 26 novembre prochain, et la fin de la phase de groupes prévue pour le 19 janvier 2025.

Pour rappel, la Caf a fixé au 7 octobre la date du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération. Dans la même foulée, l’instance a déterminé les chapeaux.

Un report, une aubaine pour le Jaraaf ?

C’est ainsi que pour la phase de groupes de la Coupe Caf, le Zamalek, la Rs Berkane, le Simba Sc et l’Usm Alger sont dans le chapeau 1.

Quant au chapeau 2, il est composé de l’Asec Mimosas, du Stade Malien, d’Al Masry et du Cs Sfaxien. Dans le chapeau 3, on retrouve deux clubs, à savoir Enyimba et les Sénégalais de l’Asc Jaraaf de Dakar qui ont brillamment éliminé les Ivoiriens du Racing Club d’Abidjan. La liste est complétée par six autres clubs qui n’ont pas été classés au Ranking de la Caf ces 5 dernières années, précise Africa Foot United. Il s’agit du Cs Constantine, du Bravos do Maquis, de Lunda Sul, Orapa United, Black Bulls et Stellenbosch. En tout cas, si ce report agité, d’octobre à novembre, des matchs de la phase de poules se confirmait, ce ne serait pas une mauvaise nouvelle pour le Jaraaf qui n’a pas encore débuté son championnat.

Du coup, d’ici deux mois, Malick Daf aura le temps de bien peaufiner son groupe à travers les matchs de Ligue 1 qui débutent le 19 octobre prochain, avec comme match-phare un certain Jaraaf-Génération Foot. Le staff technique des «Vert-Blanc» pourrait aussi se faire une idée de ses prochains adversaires à travers ses «drones espions».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici