Publicité
Passé par le centre de formation du Barça et arrivé en Italie il y a trois ans dans les équipes de jeunes, l’attaquant de 19 ans était affublé de la double nationalité espagnole et sénégalaise, fait savoir le site dans un article publié mardi.
Balde Diao Keita, né le 8 mars 1995 à Arbúcies en Espagne, évolue comme ailier gauche à la Lazio de Rome. Il a commencé le football au centre de formation du FC Barcelone, La Masia, avant d’être prêté à la Cornellà (une commune de la province de Barcelone) entre 2010 et 2011.
Après son retour de prêt, le solide attaquant de 1,81 m pour 77 kg est transféré à l’équipe B de la Lazio de Rome malgré les sollicitations du Real de Madrid et de Manchester United. Le 2 février 2014, il a signé son premier contrat professionnel avec la Lazio de Rome.
Le suspense avait demeuré quelque temps quant à la nation qu’il allait défendre et après un combat juridique de près d’un an, le Romain a obtenu gain de cause : il pourra défendre les couleurs ibériques. Désormais communautaire, il jouera normalement très bientôt avec les Espoirs espagnols – dès lors que les derniers documents seront en règle.
“Que la Roja se réjouisse, la relève est là”, s’avance sofoot. Et une perte éventuelle pour le Sénégal.