Publicité

L’équipe fanion de la Petite-Côte, le Stade de Mbour, a été tenue en échec (1-1) dimanche, au stade Caroline Faye par l’équipe du Jaraaf de Dakar, à l’occasion de la deuxième journée du championnat national de football.

Dès les premières heures de la rencontre, les Mbourois ont montré leur envie de sceller le sort du match par des assauts répétés devant les buts du Jaraaf bien gardés par Cheikh Ahmadou Bamba Thioubou, resté intraitable durant presque tout le match. Il y avait néanmoins du répondant du côté des joueurs de la Médina.

Ce qui n’a cependant pas empêché l’engagement des joueurs du Stade de Mbour de payer à la 12e minute lorsqu’Aly Awe, héritant d’un ballon mal négocié dans la surface de réparation, aussi bien par les défenseurs du Jaraaf que les attaquants du Stade de Mbour, ouvre le score sur un tir bien cadré qui n’a laissé aucune chance au portier de l’équipe de la Médina.

Après avoir inscrit ce but, les protégés du technicien Lamine Sano ‘’La Croix’’ ont continué à appuyer sur l’accélérateur. Mais c’était compter sans la détermination des joueurs d’Abdoulaye Sarr qui ont enrayé la plupart des occasions de but des Mbourois.

Une quinzaine de minutes plus tard, à la 27e minute plus précisément, suite à une attaque du Jaraaf de Dakar, un de ses joueurs tombe dans la surface de réparation. Amadou Sy, l’arbitre central de la rencontre venu de la Commission régionale des arbitres (CRA) de Kaolack, désigne le point de pénalty.

Malgré les contestations au niveau des gradins, le penalty sera exécuté par Fidel Gomis qui, d’un tir qui n’a donné aucune chance au portier du Stade de Mbour, Alioune Makha Sylla, permet à son équipe de revenir au score. Et c’est avec ce score de parité que l’arbitre du match a renvoyé les acteurs aux vestiaires.

A la seconde mi-temps, au bout de quelques minutes de jeu, ce match qui était jusque-là assez équilibré a semblé tourner à l’avantage des visiteurs qui, à leur tour, multiplient les assauts devant les buts des Mbourois, sans pour autant parvenir à doubler la mise.

Pourtant, dès la 51e minute, les stadistes ont, à deux reprises, en moins de trois minutes, failli encaisser. Mais par manque de réalisme face à une défense qui ne voulait rien laisser passer, ces occasions n’ont pas été concrétisées. Et c’est ce score de parité qui va départager les deux équipes.

Au coup de sifflet final, non contents de l’arbitrage qu’ils ont jugé être à l’avantage des visiteurs, des supporters du Stade de Mbour ont fait le pied de grue devant les vestiaires où se trouvaient déjà les arbitres dont les trois sont venus de la CRA de Kaolack, le quatrième étant de celle de Thiès, dans le but de laisser éclater leur colère.

Mais les éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI), venus de Thiès s’y sont intelligemment opposés, pour éviter des échauffourées.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici