Publicité

L’US Gorée qui a remporté le titre de champion du Sénégal après 32 ans de traversée de désert, a bâti ce succès sur la patience et l’humilité, a commenté son président, Me Augustin Senghor.

‘’Ce fut très long mais nous avons appris des erreurs du passé pour essayer d’aller de l’avant’’, a réagi le président Senghor à la fin de la large victoire de son équipe 3-0 ce dimanche au stade Léopold Sédar Senghor.

Evoquant ce sacre, il a indiqué que l’US Gorée n’a pas cessé de travailler et pour ce retour en ligue 1, elle a plus pensé au maintien qu’au titre de champion.

‘’C’est certainement, cette peur de la relégation qui nous a permis d’être là ce soir’’, a-t-il dit à la presse après le sacre de son équipe.

Me Senghor qui a été élu président de l’US Gorée en 2002 alors que l’équipe venait d’être reléguée en 2-ème division, a rappelé que les efforts ont été constants tant au niveau de l’effectif que de l’organisation administrative.

‘’Il y a trois ans, nous ne méritions pas de descendre en ligue 2 mais nous avons accepté avec humilité et c’est heureux que de pouvoir fêter ce titre avec la
patience et la persévérance’’, a ajouté le président de l’US Gorée. 

Le président de l’US Gorée a évoqué aussi l’humilité chez les dirigeants qui sont allés chercher les joueurs ayant l’esprit de gagne et qui manquaient à l’effectif.

‘’Nous avons recruté Ngagne Diallo sacré avec l’US Ouakam et Alpha Thiam qui a été sacré avec le Casa Sports puis le Ndiambour de Louga et ils sont venus
renforcer notre groupe’’, a-t-il dit saluant l’état d’esprit de son coach, Aly Male.

‘’Nous lui avons permis de débuter sa carrière de technicien et quand à un certain moment, les choses ne marchaient plus, il a accepté l’arrivée d’un directeur technique (Bassouaré Diaby)’’, s’est réjoui le président de l’US Gorée.

‘’Et ce sacre, a-t-il poursuivi, montre que les clubs traditionnels ne sont pas morts. A l’image du Casa Sports, du Jaraaf, avec patience, persévérance et humilité, on peut se mettre au niveau des autres clubs’’, a dit Me Senghor .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici