Le PSG lance sa saison 2020-2021 à Bollaert face au promu lensois, ce jeudi soir (19h) avec un effectif décimé. Gana Gueye devrait être aligné.
Saison 2020-2021 de Ligue 1, c’est parti pour le Paris Saint-Germain. Presque trois semaines après les autres, le club de la capitale va lancer sa saison avec un déplacement chez un promu, le RC Lens. Et ce sera un match loin d’être facile pour les hommes de Thomas Tuchel. La faute à un effectif décimé par le coronavirus, avec 7 absences de marque : Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria, Navas, Paredes et Marquinhos ne seront pas présents, obligeant l’entraîneur allemand à aligner un onze alternatif.
Il ne pourra pas aligner Sergio Rico, recruté trop tard pour être qualifié pour cette rencontre, et installera donc le gardien polonais Marcin Bulka (20 ans), comme la saison passée lors d’un déplacement à Metz. Devant lui, on pourrait retrouver une charnière centrale Kimpembe-Kehrer. L’Allemand laissera donc place à Dagba côté droit, à moins que Tuchel ne préfère aligner Kurzawa le gaucher. A gauche justement, sans surprise, Bernat sera bien présent.
Gana aux côtés de Herreira et Verrati?
Pour le milieu de terrain, Tuchel pourra aligner un trident de belle facture avec Gueye, Herrera et Verratti. Les trois hommes devront alimenter une attaque très particulière, composée de Draxler et Sarabia sur les ailes et du jeune Arnaud Kalimuendo en pointe. Ce dernier est apparu avec l’équipe première lors des matches de préparation avant le Final 8 de la Ligue des Champions. Son concurrent pour prendre place à la pointe de l’attaque se nomme Jesé, revenu au club et toujours sous contrat jusqu’en 2021.
Côté Lens, Frank Haise devrait de nouveau aligner son schéma en 3-4-1-2, avec l’inamovible Leca dans les buts et une défense Gradit-Badé-Medina. Sur les côtés, Sylla à gauche et Michelin à droite joueront les pistons. Au milieu, Cahuzac fera la paire avec Doucouré. La menace principale sera représentée par Gaël Kakuta, qui avait fait mal au PSG avec Amiens la saison passée, qui évoluera sous le duo Ganago-Banza (ou Sotoca).