Pour ses cinq matches jusqu’ici disputés, Joseph Koto a tourné son groupe à fond. Sur les 32 joueurs convoqués, les 24 ont pris part aux matches. Et parmi eux cinq ont disputé tous les 5 rencontres. Des joueurs qui se dégagent comme étant le socle de l’équipe.
Ousmane Mané n’a raté aucune minute depuis que Koto est installé sur le banc des «Lions». Titulaire indiscutable, le portier de Diambars n’a pas par contre réussi à faire l’unanimité sur ses prestations, malgré les 450 minutes de temps de jeu qu’il a disputées.
Papiss Demba Cissé est capitaine, mais aussi leader de l’attaque de Koto. L’attaquant de Newcastle, auteur de 2 buts en 5 matches, a disputé intégralement tous les matches avec Koto. Et même passant parfois à côté, il sera laissé dans le terrain par son coach.
Idrissa Gana Guèye aurait pu aligner 450 minutes à l’image de Cissé et de Mané. Sa blessure à la 32e mn du match de samedi dernier l’a contraint à s’arrêter à 392 minutes de jeu. Toutefois, il a démarré tous les 5 matches sous l’ère Koto.
Sadio Mané a pris part à tous les matches, dont un comme remplaçant. Avec 373 minutes passées dans l’entrejeu des «Lions», il est un des éléments du socle de l’équipe.
Lamine Sané, auteur de 360 minutes en 4 matches et Mouhamed Diamé, avec 309 minutes en 4 matches, auraient pu faire partie de ce cercle des «Lions» qui ont pris part à tous les rendez-vous. Sauf que ces derniers ont été contraints à déclarer une fois forfait à cause d’une gastro-entérite. Sané a raté le match d’Abidjan et Diamé celui de Kampala.