Publicité
FSF

L’équipe nationale féminine de football, qui prendra part pour la première fois à une Coupe d’Afrique des nations, ira à cette compétition pour faire de l’apprentissage, a déclaré, mardi à Dakar, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.

”C’est une équipe qui va découvrir le championnat d’Afrique des nations où on note un grand écart de niveau”, a dit Me Senghor, faisant le compte rendu de la réunion du Comité exécutif de la FSF, qui a duré 10 heures d’horloge.

Des dispositions sont prises pour assurer une bonne participation de la sélection féminine, a assuré le président de la FSF, précisant que cette compétition doit permettre au football féminin national de progresser.

Les Lionnes, qui sont en regroupement, doivent quitter Dakar mardi, en direction de la Guinée Equatoriale, où la compétition se jouera du 28 octobre au 11 novembre.

Le Sénégal est placé dans la poule du pays organisateur, aux côtés de l’Afrique du Sud et de la République démocratique du Congo (RDC), qu’il rencontrera pour sa première sortie dans cette compétition.

L’entraîneur national Bassouaré Diaby a publié dimanche une liste de 21 joueuses, dont deux expatriées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici