Les Lions sont arrivés à Monrovia vendredi après-midi dans une confusion totale devant l’hostilité des supporters de l’équipe adverse et ont dû se frayer le passage pour pouvoir regagner le minibus qui les attendait.
Malgré les provocations de certains supporters libériens, la cohue et les bousculades des badauds venus à leur rencontre pour prendre des photos, les joueurs sénégalais, ont, pour la majorité, tenté de garder le sourire.
Papiss Demba Cissé, l’attaquant de Newcastle (D1 anglaise), l’un des plus sollicités avec Demba Ba non retenu par Alain Giresse, a eu toutes les peines du monde pour entrer dans le bus.
Les Lions laissés à eux-mêmes ont dû attendre longtemps dans le minibus où ils étaient à l’étroit avant de se diriger vers leur hôtel situé à plus d’une heure de route de l’Aéroport de Monrovia.
Même la plupart des envoyés spéciaux, qui ont voulu se fondre dans leur convoi pour aller plus vite, ont déchanté.
Plus d’une vingtaine de minutes après leur arrivée, les reporters n’ont pas vu l’ombre de la voiture de l’équipe nationale et certains d’entre eux ont préféré se contenter des réponses vite soutirées aux Lions à leur arrivée à l’aéroport.
© APS