Publicité

Henri Camara, l’attaquant sénégalais de Panetolikós FC (D2 grecque), a suggéré à l’équipe nationale de procéder par des contres lors de la rencontre devant les opposer contre l’Angola dont les footballeurs vont selon lui aborder ce match “avec une grande confiance”.

“C’est un match où la concentration doit être à son maximum face à une équipe euphorique depuis la manche aller soldée par un nul (1-1)”, a conseillé le recordman des sélections en équipe nationale avec 98 capes.

Dans un tel contexte, “le Sénégal serait inspiré de procéder par des contres ultrarapides d’autant plus que l’équipe nationale possède en son sein des joueurs qui vont très vite”.

“Le milieu de terrain doit vite lâcher le ballon et mettre les attaquants en orbite”, a-t-il dit, soulignant que la meilleure manière d’engager de telles rencontres est de marquer en premier.

Henri Camara dont le club est en bonne position dans les play-offs de la D2 grecque, estime qu’en marquant les premiers, les Lions peuvent se faciliter la tâche dans la quête des trois points de la victoire.

“Nous avons le potentiel pour aller y gagner mais il faudrait que les joueurs acceptent de souffrir”, a par ailleurs ajouté l’ancien attaquant des Lions qui tient à bout de bras son club dans la course à la montée.

Auteur de deux buts et d’une passe décisive en deux matchs de play-offs, Henri Camara fera face à l’Olympiakos Volos pour l’une des affiches phares de ce tournoi à quatre pour la montée au sein de l’élite grecque du football.

L’équipe du Sénégal, leader de son groupe de qualification avec cinq points, est arrivée jeudi en début de soirée à Luanda où elle jouera contre l’équipe locale samedi à 15h GMT son 4-ème match éliminatoire de la coupe du monde 2014.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici