Publicité

L’éternel sourire avait disparu du visage de Cheikhou Kouyaté hier soir à la sortie des vestiaires. “Cette défaite fait vraiment mal” , précisait-il. “On n’a pas vu le vrai Anderlecht. On ne se battait pas comme il le fallait sur chaque ballon et on ne jouait pas assez vite. Cela dit, chapeau à Zulte-Waregem. On avait oublié que cette équipe était si forte en contre. On l’a payé cher.”

Les quelques changements défensifs ont un peu perturbé le Sénégalais et ses équipiers.“Deschacht a fait un très bon match mais on manque aussi d’automatismes. Il faut être honnête, Bram (Nuytinck) a manqué.”

La force de frappe offensive des Flandriens a tout de même impressionné le défenseur central. “Certains joueurs ont le niveau pour jouer parmi les grands clubs belges. Déjà Leye et Malanda qui n’étaient pas là pour ce match mais je songe aussi à Berrier. Je ne comprends pas comment il n’a pas réussi au Standard. Il a les qualités pour le top. Le petit Hazard est pas mal aussi.”

Cheikhou Kouyaté reste cependant convaincu qu’Anderlecht est au-dessus du lot cette saison. “Notre seul adversaire, c’est nous-même. Si on joue comme on sait le faire, on sera champion. Après notre dernière défaite en championnat, on s’était regardé tous dans le miroir et on avait réagi en claquant la belle série qui vient de prendre fin. On veut refaire pareil. J’entends des joueurs de Zulte-Waregem dire qu’ils ont la meilleure équipe mais je leur donne rendez-vous dans les playoffs. Là, on verra vraiment. C’est facile de parler après une victoire… Enfin, ils ont mérité leur succès ici et je ne veux pas leur enlever du mérite.”
dhnet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici