Niarry Tally, le leader de la Ligue 1, s’est fait peur ce soir au stade Demba Diop face au Jaraaf, match comptant pour la 14e journée de Ligue 1. Dans une belle dynamique depuis 3 rencontres (trois victoires consécutives), le Jaraaf de Dakar a failli créer la sensation. L’équipe de la Médina a ouvert le score par l’intermédiaire de l’attaquant, Pape Oumar Faye, à la 10e mn de jeu. Quelques minutes aprés, Yao Yao hérite d’un ballon dans la surface et marque le deuxiéme but pour le Jaraaf à la 23e. Abdoulaye Ba permet à Niarry Tally de réduire la marque avant la pause.
Le Jaraaf méne par 2 buts à 1 à la pause et croit avoir fait le plus difficile. Mais ce sera sans compter sur des Galactiques trés déterminés. En effet, quelques minutes aprés le retour des vestiaires, Augustin Ndiaye marque pour Niarry Tally et remet les pendules à l’heure. A la 73e mn, les Galactiques obtiennent un pénalty transformé par Chafi Sow.
Les Galactiques renversent la tendance et parviennent à se défaire du Jaraaf sur la marque de 3 buts à 2.
Niarry Tally consolide sa place de leader avec 27 points. Le Jaraaf, stoppé dans sa lancée, pointe à la 7e place avec 17 points.