La Ligue 1 a lancé ce samedi a course pour le titre de champion de la saison 2024-2025. Auteur du premier carton de la journée à la suite d’un carton face à l’As Pikine (4-1), les Académiciens Dakar sacré cœur lancent idéalement la course à la succession de Teungueth FC, le tenant du titre Rufisquois. Le Jaraaf ou encore l’Us Gorée ont également engagé le marathon sous de bonnes bases avec de probants succès enregistrés hier, dimanche 20 octobre au bout des huit rencontres de la première journée.
Le championnat de Ligue 1 a démarré ce week-end au galop. Lancé ce samedi avec trois matchs en ouverture, la première journée annonce de beaux duels pour la suite du marathon. Seize équipes se sont lancées dans la course pour la succession de Teungueth Fc. Les trois matchs programmés ce samedi en ouverture, ont d’entrée été prolifique puisque douze buts ont été enregistrés. Champion en titre, Teungueth FC a débuté la compétition par une premier succès (2-1) arraché en fin de rencontre contre face à l’ASC HLM de Dakar. Au même moment, Dakar Sacré cœur engrangeait ses trois premiers points en s’offrant un festival offensif face à l’As Pikine (4-1).
Ce carton de la journée permet aux Académiciens de prendre d’emblée la tête du classement. A la réception du promu Oslo FA de Grand-Yoff, l’US Gorée a lancé sa saison samedi en s’imposant largement (3-1).
Considérée comme le premier grand choc de la journée, la rencontre Jaraaf- Génération Foot disputée hier, dimanche au stade Municipal de Ngor a tenu ses promesses. Surpris dés la 10e minute par un but du Grenat Cheikh Tidiane Camara, les « Vert et Blanc » ont su rehausser le ton pour arracher l’égalisation grâce à Ada Wade (30e). Les coéquipiers du gardien Cheikh Lô Ndoye vont finalement avoir le dernier mot en s’imposant (2-1) grâce à un 2e but de Souleymane Dione.
Au stade Ngalandou Diouf, le promu Ajel de Rufisque a réussi ses débuts dans l’élite en remportant par la plus petite marque (1-0) le derby des promus qui l’a opposé à domicile aux Thièssois de Wallydan.
Au stade Amadou Barry, Guédiawaye FC, de son côté, a été contraint à un match nul contre l’US Ouakam (1-1). Ayant domicilié, jusqu’à nouvel ordre, ses matches à Dakar, en raison de la réfection du stade Aline Sitoé Diatta, le Casa Sports s’est contenté du point du match nul (0-0) lors du premier duel livré au stade municipal de Yoff face à la Sonacos de Diourbel.
Contrainte comme les Ziguinchorois à quitter leur base pour impraticabilité du stade Mawade Wade, la Linguère de Saint Louis a reçu hier, dimanche le Jamono de Fatick au stade municipal de Saint- Louis. Au bout le partage de points (1-1) après une égalisation aux arrêts de jeu des Fatickois.
Résultats de la 1ereJOURNEE
US Gorée -Oslo FA (3-1)
Dakar Sacré Cœur -AS Pikine (4-1)
Teungueth FC -HLM Dakar ( 2-1)
Ajel de Rufisque -Waalydan (1-0)
Jaraaf -Génération Foot (2-1)
Casa Sports Sonacos (0-0)
Guédiawaye FC -US Ouakam (1-1)
Linguère -Jamono Fatick (1-1)