Aucun match nul n’a été noté ce samedi. Toutes les rencontres de la journée ont été soldées par des victoires. Et le Casa Sports a réalisé la bonne opération. Déjà en tête, les Sudistes ont conforté leur place de leader en assurant la victoire, à domicile, face à l’AS Pikine (3-0), ce samedi pour le compte de la 20e, journée. Ce succès assure presque le titre au Casa Sports, à deux journées de la fin du champion. En effet, les Ziguinchorois totalisent 39 points soit 6 de plus que leur poursuivant direct qui est la Génération Foot (33 pts).
Les Académiciens ont raté le coche cet après-midi. Les hommes de Mady Touré ont été battu par ce que Saer Seck, Diambars (1-3). Mais la lutte pour le titre se fera jusqu’au bout. Génération Foot peut toujours espérer tout comme Jaraaf. Les Médinois (3e, 33 pts) ont battu l’US Gorée (10e, 23 pts), (3-0).
Au bas du tableau, le CNEPS de Thiès et le Ndiambour de Louga ont réalisé de très bonne opération en remportant leurs parties. Ndiambour (11e, 22 pts) est allé battre Mbour PC (0-1). Les Ndiambour-ndiambour s’éloigne de plus en plus de la zone rouge. C’est la même situation que CNEPS (12e 21 pts) a aussi pris le meilleur Guédiawaye FC (4e 30 pts), (1-3).
Les résultats du jour
Dakar Sacré Coeur 0-1 Teungueth FC
Mbour PC 0-1 Ndiambour
Casa Sports 3-0 AS Pikine
Génération Foot 1-3 Diambars FC
Jaraaf 3-0 US Gorée
Guédiawaye FC 1-3 CNEPS
Linguère 1-0 AS Douanes
Classement de la 20e journée