Le Choc : Un match fou entre NGB et AS Douanes. Les Gabelous menés au score (2 buts à 0, 3ème et 35ème) se sont repris un peu avant la pause (45’). De retour des vestiaires, les protégés de Lamine Dieng maintiennent… la cadence. Ils reviennent à hauteur des douanier à la 52ème. Le ton est donné, les supporters vont avoir droit à six minutes de folie avec 3 buts (79 ‘, 83’ pour NGB et 85 pour Douanes). Score final, 4-3 et sept buts en un seul match, Demba Diop en redemande.
Première sortie, première défaite. Le leader Diambars est tombé pour sa première sortie (de Mbour) face à l’USO sur le score de 1 – 0, avec un magnifique coup franc (à voir) de Baye Serigne MBaye à la 41ème. Passation de témoin avec les Ouakamois qui deviennent donc leader au terme cette 3èmejournée devant NGB à la faveur du goal-average positif.
Nul, nul, nul. Pikine et Linguère ne se quittent pas apparemment : trois matchs trois nuls. Pas de défaite certes mais pas de victoires non plus. La prochaine sera la bonne peut être…
Ouf ! Enfin un point engrangé pour le Jaraaf (face au GFC) et le Stade de Mbour (contre Casa). Et même trois pour le Port victorieux de l’Olympique de NGor. Mbour Petite Cote a réussi à gagner un point en déplacement (contre la SUNEOR).
Que retenir de plus ?
Les cages “inviolées” du leader USO : 0 but encaissé pour le moment. La meilleure attaque pour NGB avec 7 buts en 3 matchs. Port avec 5 buts encaissés est la plus mauvaise défense.
3 équipes 3 matchs 3 nuls : Linguère Pikine et GFC.
A côté de ces 3 équipes, on retrouve Mbour Petite Côte, le Casa Sports, Jaraaf et Stade de Mbour sur la liste des équipes avec 0 victoire en 3 journée
Après un Samedi de feu avec 10 buts en 3 matchs, le dimanche et le lundi n’ont pas confirmé l’embellie des attaquants… seulement 3 buts en 4 matchs.
Tous les résultats :
Ngb – Douanes 4 – 3
Uso – Diambars 1 – 0
Suneor – Mbour Petite Côte 1 – 1
GFC – Jaraaf 0 – 0
Stade de Mbour – Casa Sports 0 – 0
Pikine – Linguere 1-1
Port – Ngor 1 – 0