Publicité

La Linguère de Saint-Louis a porté son choix sur Ibrahima Diop Pelé pour remplacer temporairement Boucounta Cissé. Le technicien Saint-Louis aura la lourde tâche de conduire l’opération commando dans le Sud du pays contre le Casa Sports pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

Les dirigeants du club n’ont pas en effet tardé à prendre cette décision. Dès l’annonce du limogeage de Boucounta Cissé par la presse, ils ont porté leur choix sur Ibrahima Diop dit Pelé à qui ils ont confié la mission de conduire l’équipe pour la périlleuse expédition de Kolda où la Linguère doit affronter le Casa Sports pour le compte de la 9e journée du championnat de Ligue 1. Enseignant de formation et directeur d’école à la retraite, Ibrahima Diop est un bon technicien qui a toujours évolué dans l’encadrement technique de la Linguère de Saint-Louis. Il est titulaire des diplômes d’entraîneurs de 1er et de 2ème degrés et de la licence B/Caf et bénéficie d’une riche expérience pour avoir dirigé dès 1981 l’Espoir de Saint-Louis dont il a entraîné les équipes juniors et séniors. Il a également déjà entraîné la Linguère de 1995 à 1997 avant d’aller sur le banc du Saint-Louis football centre. En 2009, il revient sur le banc de la Linguère et sera nommé lors de la saison 2010-2011 directeur sportif du centre de formation de la Linguère composé des équipes cadettes et juniors après avoir occupé sous l’ère Amara Traoré les fonctions de Manager général et adjoint de l’entraîneur. Depuis, il est resté dans l’encadrement technique du club fanion de la ville où il a beaucoup travaillé pour les petites catégories.

Du côté des dirigeants du club, dressant le portrait de celui qui sera le futur entraîneur de la Linguère, le premier vice-président, le Dr Masseck Wade a dit que ce sera quelqu’un qui est capable de mettre en place un cadre cohérent et clair qui puisse mettre les joueurs dans une dynamique de groupe. Auteur de 7 matchs nul et d’une défaite en 8 journées de championnat, le club Saint-Louisien se déplace samedi à Kolda avant de recevoir chez lui deux fois de suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici