L’Us Gorée a gardé la place de leader avec son précieux succès obtenu ce samedi face à l’As Pikine (0-1). Ce succès permet aux «Insulaires» de conforter un peu plus son avance sur leur dauphin, le Jaraaf (avec un match en moins) mais Teungueth FC qui le talonnent sur le podium avec 12 points.
L’Us Gorée va encore garder son fauteuil de leader au classement de la Ligue 1 après sa victoire obtenue en déplacement samedi sur la pelouse de l’As Pikine. Un court et précieux succès permet aux Insulaires (16 points) de consolider l’écart qui le séparent avec son dauphin le Jaraaf, qui avec un match retard (2e,12 points). Mais aussi avec Teungueth FC (12 points). Les Rufisquois (3e ; 12 points) se sont maintenus sur le podium après le point du nul (1-1) obtenu en déplacement chez les promus de Wally Daan de Thiès (5e, 10 points).
Dakar Sacré cœur totalise le même nombre de points (4e ; 12 pointes) après le match nul concédé à domicile face aux Huiliers de la Sonacos (6e ; 9 points). Au stade Amadou Barry, le Guédiawaye FC a réussi un bon coup à domicile en dominant (2-1) le promu Rufisquois AJEL (8e, 8 points).
L’équipe de la banlieue en profite pour s’éloigner de la zone rouge en remontrant à la 7e place (9 points). Après quatre matchs nuls et deux défaites, le Casa Sport a réussi à relever la tête en allant s’imposer face à Oslo FA (0-1).
De son côté, l’Us Ouakam (9e, 8 points) a été contrainte au match nul (0-0 par la Linguère de Saint Louis. Un résultat qui fait glisser les Saint Louisiens dans la zone de relégation (15e, 5 points). C’est également le même score qui été enregistré (0-0) entre les Dakarois de l’ASC HLM (10 ; 8 points) et Génération Foot, première équipe non relégable (14e ; 6 points). La rencontre Jamono Fatick, lanterne rouge (16e, 3 points) et le Jaraaf ont été reportés en raison du match des Jarama « Vert et Blanc » contre l’Us Mouloudia d’Alger disputé hier, dimanche 8 décembre.
Résultats 7e journée
US Ouakam-Linguère (0-0)
OSLO FA Casa Sports (0-1)
Guédiawaye FC Ajel (2-1)
HLM Génération Foot (0-0)
US Gorée AS Pikine (1-0)
Sonacos Dakar Sacré Cœur (0-0)
Wally Daan- Teungueth (1-1)