Après une saison compliquée, la Douane pourrait perdre trois de ses cadres qui sont annoncés à Niary Tally et au Port. Abdoulaye Diène, Mamadou Dièye et Sory Simakha «Mbiss», en fin de contrat, sont libres pour évoluer sous de nouvelles couleurs.
Le mercato est ouvert au Sénégal depuis le 26 octobre dernier. Dans les équipes de Ligue 1 et de Ligue 2, les mouvements de joueurs ont déjà commencé. A l’As Douanes, qui a repris les entraînements hier, on note des départs, et pas des moindres. Trois titulaires de l’équipe ont fait leurs valises. Il s’agit d’Abdoulaye Diène (défenseur) et de Mamadou Dièye (milieu) partis à Niary Tally, et du meneur de jeu Sory Simakha «Mbiss», qui devrait retourner au Port. Ces derniers étaient les pièces maîtresses de Badara Sarr la saison écoulée. Du coup, ils laisseront un grand vide dans les rangs. L’entraîneur intérimaire Aly Maal reconnaît : «Ces départs seront de lourdes pertes pour nous. Par exemple, Abdoulaye Diène était un cadre de la défense qui a fait une saison époustouflante. De même que Mamadou Dièye qui s’est aussi positivement illustré.»
Néanmoins, le staff s’attelle à leur trouver des remplaçants dans le court terme. Mais, admet Aly Maal, «ces deux joueurs (Diène et Dièye) seront difficile à remplacer».
Du côté de l’administration, le secrétaire Ibrahima Ndiaye affirme, pour l’instant, n’avoir reçu aucune lettre de démission concernant les joueurs cités. Il souligne cependant que ces derniers «peuvent signer dans n’importe quel club, vu que leurs contrats sont arrivés à expiration». Et de poursuivre : «Nous allons essayer de rebâtir une équipe avec les cadres qui nous restent, les nouveaux joueurs et les juniors déclassés.»
En attendant, l’équipe en place a démarré les entraînements hier au terrain de Cambérène. Une séance de reprise avec quelques anciens qui ont fait une course d’endurance, des abdominaux et le gainage. Le staff a organisé pour l’occasion des matches pour voir de nouveaux joueurs venus sur recommandation. «On a voulu voir les joueurs qui nous ont été recommandés au lieu de tests élargis qui nous prendraient beaucoup de temps. Il s’agit de pouvoir combler certains postes qui nous manquent et éventuellement trouver des joueurs, car on ne sait jamais», renseigne Aly Maal.
Source: LeSoleil