Le Ndiambour, qui a réussi son entrée en matière à domicile pour le championnat de Ligue 2 en dominant l’équipe de Yakaar par 2-0, sera en danger chez le promu, le CNEPS de Thiès, qui le recevra sur sa pelouse samedi.
L’équipe lougatoise, ancien cador du football national descendu en Ligue 2 depuis quelques saisons, s’est encore fixé cette année l’objectif de revenir dans l’élite.
Pour l’atteindre, il va falloir réussir un parcours sans faute notamment en ce début de saison pour la Ligue 2 qui se jouera en deux poules. Seule l’équipe arrivée en tête du classement final sera promue dans l’élite.
Dans la poule B, l’autre cador, la Jeanne d’Arc (JA), qui a démarré par une défaite lors de la première journée (0-1), a intérêt à se rebiffer pour sa deuxième sortie, si elle ne veut pas remettre en cause son ambition de retrouver l’élite après deux années passées en Ligue 2.
La JA, l’unique équipe sénégalaise ayant joué une demi-finale de Ligue africaine des champions, en 2004, aura fort à faire avec le Dakar Sacré-Cœur (DSC), l’une des étoiles montantes du football national.
APS