La rencontre devant opposer samedi le Stade de Mbour au Ndiambour de Louga pour le compte de la 11-è-me journée du championnat de football de ligue 2 (poule A) sera l’une des affiches phares de cette journée et pourrait permettre à l’une des deux équipes de prendre une option pour la montée.
Leader à la différence de buts (16 points +5), le Stade de Mbour joue dans son fief où il vient d’infliger une lourde défaite à l’ETICS (3-0). Il aura une belle carte à jouer contre son dauphin, le Ndiambour (16 points +4).
Ce sera un duel entre clubs habitués à l’élite du football national qui ne ménagent actuellement aucun effort pour retrouver la ligue 1.
Ce match sera très suivi par les clubs de l’ETICS, 3-ème avec 15 points et la RS Yoff 14 points (+14) qui sont très intéressés par le résultat pour avoir une idée sur leurs chances de retrouver eux aussi l’élite.
Dans la poule B, le leader, la Renaissance de Dakar (20 points +9), est sous la menace de Suneor de Diourbel 2-ème avec deux points de retard. Elle fera face à Teungueth (3-ème avec 15 points).
Une victoire est impérative pour éloigner la menace de la Suneor et de Teungueth FC.
La lutte sera âpre pour les premières places. Mais celle pour le maintien fait rage dans les poules A et B où des équipes qui ont fait le bonheur de l’élite sénégalaise, AS Saloum et surtout la Jeanne d’Arc, luttent pour ne pas descendre en National 1 (division 3).
APS