Ce matin, la presse locale est revenue sur la publication de la liste des 23 Lions qui feront le déplacement à Casasblanca.
‘’Giresse ne compte pas sur Demba Bâ’’, l’attaquant sénégalais de Chelsea, encore zappé de la liste publiée par Giresse, relève Walfadjri. ‘’Une liste marquée (par contre) par le retour de Mame Birame Diouf, Pape Kouly Diop et Zarco Touré’’, écrit ce quotidien. ‘’Demba Bâ, qui avait été annoncé en grande pompe, a encore été zappé par Giresse’’.
‘’Pas de nouveaux dans la liste de Giresse’’, signale le quotidien national Le Soleil. ‘’Sur la liste des 23 Lions retenus qui vont en découdre avec les Eléphants, pour le compte de l’acte final des barrages du Mondial 2014, Alain Giresse qui cherche de l’équilibre n’a opéré que trois changements’’, relève de son côté le quotidien spécialisé Stades.
‘’Auteurs d’un match catastrophiques, ils seront tous de la partie à Casablanca (ville devant abriter cette rencontre), en dehors du seul Lamine Gassama’’, écrit Waa Sports, en parlent des ‘’défauts’’ de la liste publiée par le sélectionneur français des Lions. Casablanca a été choisie pour abriter cette rencontre, à cause de la suspension du stade Léopold Sédar Senghor, seule infrastructure footballistique sénégalaise aux normes FIFA.
‘’Ils avaient tous montré leurs limites face aux Ivoiriens, il y a un mois. Ce sont les mêmes qui reviennent. La liste de Giresse est un copier-coller inquiétant, au regard des incapacités affichées par les Lions au match aller’’, reprend Waa Sports.