Vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) chargé de la petite catégorie, Mbaye Diouf Dia dévoile ici les secrets de la réussite de la petite catégorie dont il est le chargé. « C’est une fierté de voir la petite catégorie sur une bonne voie. Les cadets, les juniors et les Olympiques sont depuis quelque temps sur une bonne dynamique. Je pense que cela mérite des félicitations », a-t-il souligné dans un entretien téléphonique qu’il a eu avec gfm.sn.
L’un des hommes forts du football sénégalais a par ailleurs laissé entendre que cette réussite est due au travail de « toute une équipe », c’est-à-dire la Fédération, le staff technique…
« Les conditions de travail sont formidables avec le centre Jules Bocandé de Toubab Dialaw qui est un bon cadre pour se préparer », a-t-il poursuivi, relevant que c’est un travail à long terme qui se fait à la base car le CHAN U23 arrive aussi ainsi que les Jeux Olympiques 2016. Du coup, Mbaye Diouf Dia demande à ce qu’on compte sur ces jeunes pour les Jeux africains et le Mondial U20.
Effectivement, l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans est qualifiée pour le Mondial de cette catégorie, prévu au mois de mai, en Nouvelle-Zélande.
Quant aux Olympiques, ils ont également décroché, dimanche dernier, leur ticket pour la 11e édition des Jeux africains de Brazzaville (Congo) 2015.