Le Touré Kunda a encore fait un pas supplémentaire dans sa volonté d’ériger ‘’un club fort’’, en décidant de porter le nom de Mbour Petite Côte, la future entité sportive qui englobera le football et l’athlétisme, a déclaré son président Mbaye Diouf Dia. ‘’Des avancées réelles ont été constatées le week-end avec la mise en place de Mbour Petite Côte qui servira de réceptacle à nos ambitions de grandeur’’, a indiqué le président du Touré Kunda à la suite d’un panel organisé dimanche à Mbour.
La mise en place d’un comité de pilotage et l’organisation de la future entité sportive sont les deux autres points sortis du conclave, a ajouté M. Dia qui est par ailleurs chargé des petites catégories à la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Le Comité de pilotage constitué par des personnes ressources réfléchira sur les voies et moyens de convaincre tous les responsables à venir rejoindre la nouvelle entité sportive, a-t-il expliqué.
‘’Nous ne voulons exclure personne et le Comité de pilotage réfléchira sur les besoins en ressources financières, économiques et humaines du club d’élite qu’on souhaite ériger’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
En attendant, le Mbour Petite Côte comprendra une section professionnelle, une section amateur (seniors, juniors et cadets) et une section de football féminin, a-t-il explicité rappelant que les Dorades, club de football féminin, ont accepté de se fondre dans la structure.
Mbour Petite Côte se veut aussi un club multidisciplinaire et dans cette optique, il est prévu la mise en place d’un club d’athlétisme, a-t-il ajouté.
”Tout cela doit nous permettre de mettre sur pied ce club d’élite pouvant rivaliser avec les autres équipes évoluant au Sénégal et viser l’Afrique à moyen et long terme”, a-t-il dit soulignant qu’il ne désespère pas de voir toutes les équipes de Mbour venir rejoindre le projet.
‘’Si on veut vraiment impacter sur le football national voire continental, il n’y a pas de raison que les gens ne se retrouvent pas’’, a-t-il dit.