Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, dans le viseur de plusieurs clubs, est désormais dans la ligne de mire de Newcastle également, qui veut faire de lui “la pierre angulaire” de ses recrutements.
Selon des médias spécialisés, le groupe PCP Capital Partners, associé au Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite pour le rachat du club anglais, avait dans un premier temps formulé une offre verbale pour le recrutement de Koulibaly.
Le défenseur sénégalais âgé de 29 ans s’est vu ensuite proposer “un contrat de longue durée et une reconversion à la fin de la carrière” par les associés désireux d’acquérir Newcastle.
Ces derniers seraient entrés en contact avec la direction de Naples pour lui faire part de leur volonté de débourser les 100 millions d’euros (65,5 milliards de francs CFA) demandés par le patron du club italien.
Dans des entretiens avec des médias, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a estimé à 100 millions d’euros le prix de Kalidou Koulibaly.
Un prix qui a rebuté les dirigeants de Liverpool, qui ont préféré se retirer du projet de recrutement de l’attaquant sénégalais.
Selon plusieurs médias, il ne restait que Manchester United et Manchester City comme candidats à l’acquisition du joueur.
Les Reds sont assurés de jouer la prochaine Ligue des champions, la principale compétition d’Europe, ce qui n’est pas le cas pour les deux clubs mancuniens et Newcastle.
Manchester City est empêtré dans une histoire de fair-play financier, tandis que Manchester United doit encore se battre pour faire partie des quatre premiers de la Premier League et obtenir un qualification en Ligue des champions.
A cinq journées de la fin du championnat d’Angleterre, Manchester United est cinquième avec 55 points.
Les Magpies, à savoir Newcastle, occupent la 13e place de la Premier League et n’ont aucune possibilité de se qualifier à la reine des compétitions européennes que l’international sénégalais a l’habitude de jouer avec Naples.