Pape Modou Sougou est aux anges. Le feu follet international sénégalais peine à réaliser qu’il est joueur dans l’équipe qui le faisait rêver dans sa prime jeunesse. Déclinant ses ambitions avec son nouveau club, l’ancien pensionnaire du championnat Portugais promet de tout donner, sous le maillot de l’olympique de Marseille longtemps symbolisé par Mamadou Niang, son compatriote et ex-coéquipier dans la tanière. Mais, évoquant ses références à l’Om, Sougou zappe l’ex-capitaine des Phocéens et cite un certain Didier Drogba.
Venue à Marseille
C’est un rêve de gosse qui se réalise. Au Sénégal, la majeure partie des férus de foot sont des supporters de Marseille. J’ai toujours été supporter de l’Olympique de Marseille.
Nouveau cap
C’est un pallier dans ma carrière. J’ai tout le temps voulu progresser au Portugal, j’évoluais avec des équipes en milieu de tableau. En allant à Clujes, je savais que j’allais franchir un cap dans ma carrière car, j’étais sûr de jouer la Champion’s League et de gagner des trophées en championnat. On a fait bonne figure en Champion’s League avec 10 points engrangés. Ça a valorisé le club et les joueurs, avec une bonne médiatisation par rapport aux autres clubs du championnat roumain. On a pu rivaliser avec de grandes équipes comme Manchester United qu’on a battue et ce n’était pas une petite affaire.
Au service de toute l’équipe
Je suis un joueur d’équipe qui donne tout sur un terrain et je ferais tout ce qu’on me demandera de faire. Il faut que je fasse tout pour être productif, le plus rapidement possible. Je prépare dès à présent le match contre Rennes. »
Référence à Marseille
Je me réfère à Drogba. Je l’ai particulièrement aimé, il fait la fierté des africains. C’est un modèle, je me suis toujours identifié à lui.
REWMI