Mouhamet Diallo, le gardien de but des Diambars, qui a réussi samedi ‘’un match très correct’’ contre l’ASFA-Yennenga (Burkina Faso), selon son entraîneur Pape Boubacar Gadiaga, veut se donner les moyens de briller pour intéresser le staff technique national.
‘’Si je suis venu à Diambars, c’est pour me donner les moyens d’évoluer au très haut niveau, chez le champion du Sénégal mais aussi en Ligue des champions’’, a expliqué Diallo, auteur d’un arrêt réflexe sur la meilleure occasion des Burkinabés en début de 2-ème période.
”Aussi bien en championnat que lors de cette compétition, il est important de profiter de l’exposition pour montrer ses capacités”, a indiqué le portier de Diambars titularisé samedi à la place d’Ousmane Mané.
Ancien gardien du FC Nouadhibou en Mauritanie, Diallo a expliqué que c’est grâce à un agent qu’il a rejoint le championnat du Sénégal.
‘’Je suis resté une saison sans jouer. Quand l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité un seul instant’’, a expliqué le gardien qui a démarré la saison avec Diambars, lors du tournoi du parlement.
Samedi contre l’ASFA-Yennenga, il a souligné qu’il a fallu attendre le dernier moment pour savoir qu’il allait jouer titulaire.
‘’Je suis la doublure d’un portier international (Ousmane Mané). J’ai fait une bonne semaine d’entraînement. C’est peut-être aussi parce que Mané revenait de blessure’’, a-t-il dit.
”Le plus important est que tout le monde a tiré dans le bon sens, pour aller chercher cette victoire (1-0). Il était important de s’imposer à domicile”, a expliqué Diallo.
‘’Le match retour sera très compliqué mais nous avons des armes pour franchir cet obstacle. Tout le monde a envie de rester dans cette compétition’’, a-t-il fait savoir. Selon lui, son ambition en revenant au Sénégal est de montrer son talent au staff technique national.
Samedi, parmi les nombreux spectateurs au stade Caroline Faye, il y avait le sélectionneur national Alain Giresse et son préparateur des gardiens Sidate Sarr.
APS