Même s’il a repris les entraînements, Papiss Cissé, double buteur, samedi face à Hull City, ne devait pas retrouver la compétition avant le 28 septembre. Son entrée à un quart de la fin du match a surpris plus d’un. Selon son coach, Alan Pardew, c’était contre l’avis du staff médical.
Tous les moyens étaient bons pour sauver Alan Pardew critiqué de toutes parts pour ses mauvais résultats, y compris faire jouer un joueur contre l’avis des médecins. Le coach des Magpies a révélé que Papiss Cissé qui l’a sauvé d’une énième défaite n’aurait pas dû jouer hier face aux Tigers de Hull City. Le Sénégalais est entré à 13 minutes de la fin pour réussir un doublé et sauver le point du nul, peut-être plus pour le coach Alan Pardew, sur la sellette. L’avis des médecins était que Papiss qui n’est pas apparu sous le maillot de Newcastle depuis le mois d’avril, ne joue pas de sitôt. Pardew a passé outre et a fait entrer
l’attaquant sénégalais qui le tire d’une situation qui devenait fort inconfortable. «Il était admis que Cissé ne joue pas aujourd’hui (samedi, ndlr). Mon staff médical n’était pas d’accord qu’on l’aligne.Il ne s’est entraîné que quatre jours durant», a affirmé Pardew. Selon lui, il y avait des risques à prendre pour remonter un retard de 2 buts et que Papiss était prêt pour apporter un plus à l’équipe. «John et moi l’avons bien observé le jeudi. Nous nous sommes dit qu’il était frais et qu’il est intelligent. Il n’est pas prêt pour 90 minutes, mais il sait la valeur du maillot. Ce qui fait qu’il se donne toujours à fond pour l’équipe», a admis Pardew. Il ajoute : «C’est Emanuel Rivière qui a hérité du n°9 en son absence, mais il n’est pas encore prêt pour une telle responsabilité. Ce numéro implique beaucoup de responsabilité. Pour Papiss, c’est un peu plus facile et ce soir (samedi, ndlr), il l’a fait de fort belle manière. Surtout qu’il vient de loin».
NEWCASTLE : DÉCISION D’ALAN PARDEW : Papiss a joué contre l’avis des médecins
Publicité