Quand Les Ferdinand parle, ça vaut tout son sens. Et à travers ses propos, cette légende de Newcastle laisse transparaître toute son admiration pour Papiss Demba Cissé. L’ancien attaquant des Magpies affirme que les attaquants devraient connaître l’histoire du numéro 9 à St James Park et salue Papiss Cissé. ‘’Il a cet instinct de buteur que vous ne pouvez pas enseigner à un joueur – vous l’avez ou pas’’, a-t-il dit au Chronicle.
Parlant de porter le maillot n ° 9, il dit : ‘’Vous devez connaître l’histoire et pourquoi les fans l’adorent – mais comme je l’ai prouvé, ce n’est pas important de savoir quel est le numéro qui est sur votre dos si vous avez du succès.” Les Ferdinand a marqué 50 buts en seulement deux saisons chez les Magpies entre 1995 et 1997.
Malgré les difficultés de Newcastle United, l’attaquant international sénégalais figure parmi les meilleurs buteurs de la Premier League anglaise cette saison avec 10 réalisations. L’ancien joueur de l’As Douanes, du FC Metz et de Fribourg est maintenant à 33 buts en Premier League depuis son arrivée à Newcastle.