Milieu formé du RC Lens, notamment nommé Gaillette d’or, Mohamed Diamé monte en Premier League avec Newcastle. Mais sur un plan personnel, la saison s’est moyennement déroulée.
Habitué à être titulaire depuis de nombreuses saisons en Angleterre, le milieu offensif ne l’a pas toujours été sous les commandes Rafael Benitez, pour sa première année chez les Magpies. Il a notamment souffert physiquement dans une longue saison, comme d’habitude en 2e division anglaise, n’affichant pas forcément toujours des performances égales à ce dont il est capable. Néanmoins, il ne semble pas vouloir changer d’air cet été. Le joueur de 30 ans, qui a tout de même joué 37 matches dont 27 comme titulaire sur 46 journées pour 3 buts marqués, commente pour la presse anglaise : “Choisir de venir à Newcastle était facile.
C’est un club énorme avec un grand manager. Collectivement, je suis heureux de la saison. Nous voulions être champions et nous l’avons été. A titre personnel, je suis un peu déçu. Je n’ai pas joué comme je l’espérais. Je voulais faire plaisir aux fans, mais mon corps n’était plus préparé à 2 saisons de suite de Championship. Jouer tous les 2 jours était difficile. Je pense que mon problème a été purement physique parce qu’il y avait tout pour réussir, avec de grands coéquipiers pour m’aider à briller, un stade énorme et rempli de fans incroyables. Je vais me servir de cet été pour être prêt à tout donner pour Newcastle. Je veux être ici et jouer en Premier League.”