Rémi Juteau, président de l’Olympique de Ngor (Ligue 1), a dit souhaiter voir “le derby lébou” devant opposer lundi son équipe à l’US Ouakam “devenir la fête du football national et des villages lébous”.
“Je n’ai pas encore assisté à un tel derby qualifié de très passionné, moi je voudrais que ce match soit joué dans la pure tradition sportive et qu’il renforce les liens entre les trois villages traditionnels que sont Ngor, Ouakam et Yoff”, a expliqué le président de Ngor.
Et pour conforter cet esprit, il a décidé de faire parrainer ce match de la 12ème journée de Ligue 1 par le président de RS Yoff (Ligue 2).
“Birane Gning sera le parrain de la manifestation”, a-t-il dit, précisant que son équipe va toutefois jouer cette rencontre pour la gagner.
D’ailleurs, il a fait part de son regret de voir cette rencontre programmée à trois jours d’un match de Coupe de la Ligue, alors qu’elle a accaparé toute la semaine de travail de son équipe.
“J’avais expliqué à la Ligue professionnelle que ce n’est pas une bonne idée de faire jouer la Coupe de la Ligue dans cette semaine”, a-t-il dit.
Le président de l’Olympique de Ngor (4ème avec 17 points), dit en outre regretter les cinq matches joués en deux semaines et devoir jouer le derby sans son arrière gauche Karifa Camara.
Ce dernier a été expulsé à la 71ème minute du match de 8ème de finale de la Coupe de la Ligue perdu (0-2) contre le Teungueth FC.
Mais, s’empresse-t-il d’ajouter, l’US Ouakam (11ème avec 13 points) sera aussi diminuée par l’absence de son milieu de terrain défensif (Ibrahima Sory Soumah) expulsé contre l’AS Douanes en championnat, lundi dernier.
APS