L’attaquant sénégalais Mame Birame Diouf vient d’être distingué en Allemagne par le journal Neue Presse, qui l’a élu meilleur sportif 2012 dans le nord de l’Allemagne. Les lecteurs et partenaires de ce journal qui a coiffé au poteau le gardien de but de l’équipe nationale allemande à waterpolo.
Aprés sa sensationnelle bicyclette de la semaine derniére en Bundesliga, Mame Birame vient d’être élu meilleur sportif de l’année 2012 à Midigaeson (nord-allemagne) par le journal Neue Presse. Choisi au détriment de grands sportifs, handballeurs, judokas et basketteurs, le sénégalais a reçu le trophée hier soir des mains du directeur du-dit journal. Mame Birame a reçu cette distinction au cours d’une cérémonie solennelle en présence de son président de club et de son entraineur à Hannover 96. Le président Kind ne tarit pas d’éloges sur son poulain: “Je salue la détermination de Mame Birame Diouf depuis qu’il est revenu de blessure, il a fait de bonnes choses avec nous. Et en plus c’est un garçon hyper gentil, qui peut nous valoir encore beaucoup de satisfaction”, témoigne le Président de Hannover 96. Pour sa part l’attaquant sénégalais a fait part de sa satisfaction: “Je suis content de cette distinction et cela va me permettre de me surpasser davantage”, déclare t-il aprés avoir reçu son trophée et sa médaille.
Déja auteur de 10 buts cette saison (7 en championnat et 3 en Europa League) , Mame Birame vient de montrer encore une fois son talent de grand attaquant avec son club, Hannover 96, qu’il a rejoint la saison derniére aprés avoir passé de difficiles moments à Mancherster United.
Galsenfoot / Quotidien Stades