Arrivé en Norvège en 2012, Pape Alioune Ndiaye est en train d’affoler la Deuxième division norvégienne où déjà il a été élu «homme du match» à sept reprises en seulement onze journées.
En 11 journées de Championnat, Pape Alioune Ndiaye a déjà marqué 4 buts en trois matches, cette saison, dont un doublé avec Bodo Glimpt, actuel 2e au classement dans la Deuxième division norvégienne (Adeccoligaen). Un bond important pour le milieu de terrain de 23 ans, arrivé en Norvège en 2012 et auteur de 8 réalisations toutes compétitions confondues pour sa première saison avec Bodo. Ce qui avait valu à l’ancien milieu défensif de Diambars d’être le seul joueur de son club à figurer dans l’équipe type de la première partie de la saison dernière. Et rien que pour celle en cours, «PAN» a été élu «homme du match» à 7 reprises en 11 journées. De quoi attirer l’attention de quelques clubs de Première division norvégienne, mais le jeune sénégalais préfère, pour le moment, «continuer à faire de très bons matches et aider le club à accéder dans l’élite», laTippeligaen. Et cela pourrait être le cas en fin de saison puisqu’avec 23 points son équipe n’est qu’à deux longueurs du leader. À la fin de la saison, les deux premiers du championnat sont promus en Tippeligaen tandis que le troisième joue un match de barrage contre le 13e de Tippeligaen.
Un œil sur l’équipe olympique
Mais outre que Bodo, Pape Alioune ne manque pas de penser à la sélection olympique avec laquelle il avait disputé quelques matches des éliminatoires des J.O de Londres 2012 où le Sénégal avait atteint les quarts de finale pour sa première participation. «Ce serait bien et ça passe par de bonnes performances, assure-t-il. J’ai juste à continuer de faire de bons matchs et ça viendra, j’en suis sûr parce que le plus important est de faire de bonnes choses en club.» Le coach des Olympiques, Aliou Cissé, a certainement pris note.
iGFM