Pape Gueye évoque son avenir avec l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain sénégalais, buteur face à Lens, a posé des conditions pour rester. Le joueur de 25 ans veut du respect mais aussi un temps de jeu.
« Cela va dépendre de beaucoup de choses. La priorité, c’est mon temps de jeu et que l’on me respecte en tant que joueur important. Et si j’ai ça, il n’y a pas de problème, je resterais », a-t-il assuré à la fin du match contre Lens (2-1).
Si le milieu de terrain ne jouera pas la demi-finale face à l’Atalanta Bergame, il a malgré tout savouré ces trois précieux points dans la course à l’Europe. «On avait à coeur de gagner ce soir avant de jouer l’Europe, on va tout donner maintenant, bien récupérer, je ne joue pas l’Europe mais l’équipe va tout donner. (…) On est sur le sprint final, je donne tout pour l’équipe, j’en profite pour remercier le coach Gasset qui m’a remis dans le groupe dès son arrivée, je dédie mon but au coach, j’essaie de tout donner, d’aider l’équipe au maximum et on verra ce que je fais par la suite ».
Pape Guèye est annoncé depuis quelques jours en Espagne. Plusieurs médias révèlent qu’il a déjà un accord avec Villarreal.