Pape Alioune Diouf, l’attaquant sénégalais du Kalmar FF (élite suédoise), rêve d’un retour en équipe nationale A qu’il a fréquentée en novembre 2012, lors du match amical contre le Niger (1-1).
‘’Je fais partie des joueurs ayant fait toutes les sélections. Mon rêve est de revenir en équipe nationale’’, a dit Diouf, dans un entretien avec l’APS.
Ancien joueur du Dakar université club (DUC), il a joué à Litex Lovetch en Bulgarie.
Evoluant au poste d’attaquant axial ou excentré, le footballeur de 25 ans garde de bons souvenirs de sa première rencontre avec Aliou Cissé. Diouf espère voir le staff technique national lui redonner sa chance.
‘’J’ai déjà travaillé une fois avec le nouveau coach et j’ai beaucoup appris de lui. C’est un coach avec des idées claires et très proches de son équipe. J’aimerai bien retravailler avec lui un jour’’, a expliqué l’attaquant sénégalais qui a débuté une nouvelle saison dans le championnat suédois.
”Des fois, honnêtement, on se demande si on n’est pas oublié par les staffs techniques nationaux’’, a affirmé le footballeur de 25 ans qui a indiqué refuser de baisser les bras.
‘’On garde espoir de revenir un jour en sélection, parce qu’on est très motivé pour défendre les couleurs du pays’’, a-t-il dit. Selon lui, le championnat suédois est de ”très bon niveau”.
‘’C’est comme le championnat anglais, il est à la fois tactique, physique et technique’’, a-t-il expliqué, non sans relever que son ambition, cette saison, est de finir en haut du tableau et améliorer ses statistiques individuelles.
‘’Mais aussi, revenir en sélection nationale’’, s’est empressé d’ajouter le footballeur de 25 ans entré en cours de jeu contre le Niger en novembre 2012.
‘’J’ai la forte conviction de pouvoir apporter quelque chose à ce groupe’’, a insisté Pape Alioune Diouf qui fait partie du groupe qui a qualifié le Sénégal aux Jeux olympiques de Londres 2012.