Publicité

Revoilà Pape Malickou Diakhaté. Exilé en Espagne en Grenade pour relancer sa carrière, le défenseur international parle, dans cet entretien avec un site français, de son expérience en Liga, de ses difficultés au début et de ses ambitions.

Bilan première partie de saison

Pour moi, ça a été un peu difficile. J’ai été blessé en début de saison, du coup j’ai dû beaucoup travailler pour revenir. J’ai été à Saint-Raphaël, pendant près de quatre mois, pour suivre une rééducation, suite à une blessure à la cheville. Je suis bien revenu, j’ai joué les sept derniers matches avant la trêve, je suis donc content. C’est une blessure qui a été lourde, je reste donc content de cette première partie. Mais collectivement, on n’est que seizièmes, et ce n’est pas ce qu’on voulait.

Indisponibilité

Franchement, j’ai été pas mal blessé, par rapport à d’autres coéquipiers. Chaque fois que je suis blessé, c’est pour de longs mois d’absence. Mais, moralement et mentalement, j’étais préparé. J’ai donc bossé comme d’habitude pour revenir. Ce n’est pas évident mais, j’ai pris cette habitude de me soigner et d’avoir la force mentale pour revenir.

Retour au premier plan

Oui ! C’était mon but, j’ai réussi à le faire, et à bien le faire, en faisant de bonnes prestations. Ce n’est jamais évident physiquement de revenir, mais j’ai su bien bosser. C’est ça ma satisfaction.

Surpris par l’enchaînement de tous ces matches

Non, pas vraiment. Mon entraîneur et mes coéquipiers ont été surpris, mais pas moi. Je sais que tout passe par le travail. J’arrive toujours le premier à l’entraînement, je repars le dernier. Je bosse après l’entraînement, je suis toujours partant. Le travail paie et a toujours payé, je travaille donc comme toujours, en restant le plus professionnel possible. Je savais qu’en restant avec ce leitmotiv, j’allais revenir.

Ambitions pour le reste de la saison

A titre personnel, jouer le plus de matches possibles, être compétitif. Si j’arrive à enchainer les bonnes prestations, j’en serai content. Sur les derniers matches, j’ai souvent été homme du match, je dois donc continuer sur cette lancée et être constant. Après, je croiserai les doigts pour ne pas me blesser surtout (rires). Collectivement, le but c’est de se maintenir et pourquoi pas viser la première partie du tableau.

Velléités de départ

Effectivement, Il y a des pistes en Angleterre, mais également, en Turquie et en Russie, mais rien de concret, pour le moment. Mes agents s’en occupent et étudient les meilleures solutions pour moi et ma famille. J’étais déjà annoncé sur le départ cet été. Vous savez que tout peut aller vite. Tout ce que je veux, c’est jouer. Ce qui n’a pas été le cas, lors des deux dernières rencontres de championnat…

Débat Messi-Ronaldo

On va le dire et le redire, mais pour moi, c’est Messi. A lui seul, il peut débloquer un match, avec une facilité déconcertante, que personne n’a. C’est lui le meilleur, pour moi.

 

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici