Publicité

Le sélectionneur local du Sénégal, membre de la génération 2002, a l’ambition d’écrire son nom dans le football sénégalais en tant qu’entraîneur. Comme son ex-coéquipier et mentor Aliou Cissé, champion d’Afrique avec les Lions.

Dans un entretien avec la RFI, il révèle sa motivation de se reconvertir en entraîneur. « La meilleure façon de transmettre, c’était de coacher. Comme j’avais des blessures récurrentes au genou, j’ai pris les devants, et je suis allé passer mes diplômes très tôt. Aujourd’hui, j’entraîne avec passion, et j’ai envie de donner surtout pour mon pays » explique celui qui a commencé son apprentissage avec le club du championnat local NGB.

Aujourd’hui, Pape Thiaw veut écrire d’autres souvenirs en tant que technicien. Cela commence bien ! Il a réussi à qualifier le Sénégal au CHAN après 11 ans d’attente. Toutefois, rapporte Wiwsport visité par Senego, ce n’est pas encore suffisant pour une nation qui savoure encore son titre de Champion d’Afrique avec la sélection d’Aliou Cissé, son ancien coéquipier, « un exemple à suivre », selon lui.

« Aliou, avant tout, c’est un grand frère. C’était mon capitaine en sélection, et surtout un mentor pour moi. C’est quelqu’un qui montre la voie. Il a fait quelque chose dont tout le monde rêve : gagner la CAN pour son pays. Si on parle beaucoup du Sénégal dans le monde, c’est en partie grâce à lui. C’est un exemple à suivre, c’est le meilleur entraîneur en Afrique. C’est mon idole », a-t-il révélé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici