Ce soir, en huitième de finale de l’Europa League, Newcastle de Papiss Cissé fera face à Anzhi Makhachkala de Samuel Eto’o. Tout excité à l’idée d’affronter l’attaquant camerounais, l’international sénégalais, à quelques heures de la rencontre, a dit toute son admiration pour le lion indomptable.
Papiss Cissé en est excité. Engagé avec Newcastle en Coupe de l’Uefa, l’attaquant international sénégalais croisera, ce soir, sur son chemin, un certain Samuel Eto. En déplacement avec les siens à Moscou au Luzhniki Stadium, pour affronter Anzhi Makhachkala, en match comptant pour les huitièmes de finale de l’Europa League, le numéro 9 des Magpies est enchanté de retrouver l’attaquant de légende des Lions Indomptables du Cameroun. A quelques heures du match, Cissé n’en cache plus sa joie de faire face à celui qu’il considère comme son idole de toujours. Ce qu’il avoue du reste, sans complexes.
«Je considère Samuel comme mon idole. C’est un footballeur extraordinaire, qui a joué au plus haut niveau, aussi biens dans sa sélection nationale que dans les différents clubs où il a eu à évoluer», reconnait le joueur sénégalais dans un site anglais. Sans complexe, ce dernier qui confie, au passage, sa grande amitié avec le Camerounais, affirme que ses coéquipiers et lui feront face à l’un des plus grands attaquants de la planète foot. De quoi justifier tout son respect, pour le joueur le mieux payé du monde.
«C’est l’un des meilleurs attaquants du monde. Samuel est quelqu’un que j’ai connu il y’a longtemps, quelqu’un pour qui j’ai un très grand respect», confie Cissé qui ne compte pas, pour autant, faire de cadeaux à l’ex-attaquant du Fc Barcelone. En effet, les deux stars mettront de côté leur amitié pendant les 90 minutes que durera ce match décisif, à portée de pieds des Magpies, selon Papiss Demba Cissé.
«J’espère que nous allons gagner pour nous qualifier au second. Nous pouvons aller loin. Tout le monde a vu notre match contre Metalist où nous avions bien joué. Notre objectif est de poursuivre la compétition et d’aller le plus loin possible», a-t-il conclu.