Attaquant numéro un de Newcastle, Papiss Cissé est au coeur d’un drôle de problème qui inquiète ses dirigeants. Pour des raisons religieuses, le Sénégalais refuse de porter le maillot de son club floqué du nouveau sponsor.
Octobre 2012, Newcastle annonce que la marque Wonga (société prêtant du cash) succèdera à Virgin Money en tant que sponsor principal des Magpies. Une information qui n’a pas bouleversé la planète football. Juste un joueur, et pas n’importe lequel. Buteur numéro un des Toons depuis le départ de Demba Ba à Chelsea, Papiss Cissé avait fait savoir à ses dirigeants il y a quelques mois qu’il refuserait de porter la tunique du club floquée Wonga.
Une menace justifiée par des motifs religieux qui pose aujourd’hui de gros problèmes au club anglais. La presse britannique annonce cet après-midi que Cissé n’est pas parti avec son équipe au stage de pré-saison au Portugal, toujours pour ces motifs. Resté dans le Tyneside, Cissé va donc devoir peaufiner sa préparation physique en solo afin d’être prêt à démarrer la saison… mais encore faut-il que ce problème soit résolu !
Le journal local The Chronicles indique que les représentants du joueur s’activent actuellement afin de trouver une solution. Pour le moment, deux solutions sont étudiées. La première serait d’obtenir une autorisation pour que Cissé joue avec un maillot vierge de tout sponsor. La deuxième serait de trouver une marque caritative à mettre à la place de Wonga. Des solutions qui en sont encore au stade embryonnaire. Mais le temps presse parce qu’il est évident que Newcastle ne voudra pas voir un joueur recruté contre 12 M€ en 2012 faire banquette.
footmercato