Le Sénégal peut bien participer à la prochaine coupe d’Afrique des nations junior et aux jeux olympiques de Rio. C’est l’avis de Mbaye Diouf Dia. Toutefois, le chargé de la petite catégorie de la fédération sénégalaise de football compte, sans ambigüité, sur l’actuelle sélection cadette.
Des espoirs, il y en a, sur la sélection nationale des moins de 17 ans. Même s’ils ne sont pas encore qualifiés pour la prochaine coupe d’Afrique des nations cadette prévue au Maroc en 2013, les lionceaux suscitent beaucoup d’espoirs chez les plus hauts dirigeants du football national.
Notamment, le responsable en chef de cette catégorie, Mbaye Diouf Dia. Selon lui, les lionceaux cadets symbolisent le mieux l’idée de reconstruction qui est en train d’être mise en place par la Fédération sénégalaise de football. D’où l’espoir qu’ils peuvent qualifier le Sénégal, pour la seconde fois, au tournoi de football des jeux olympiques. « Avec cette génération, on se projette vers le Championnat d’Afrique des nations des moins de 20 ans, prévu au Sénégal en 2015, et aux Jeux olympiques de Rio (2016) ». a déclaré MBaye Diouf Dia à l’Aps. C’est pour ces raisons précises qu’il estime d’ailleurs que « la FSF ne lésinera pas sur les moyens pour pousser ces jeunes footballeurs à la seconde qualification d’affilée à la CAN de leur catégorie ».
Toutefois, le chargé de la petite catégorie admet que les protégés de Dominique Coly ont bien du pain sur la planche, face aux Eléphanteaux de la Cote d’Ivoire pour la qualification à la can. Le Sénégal cadet a déjà entamé sa première phase de préparation, en vue du match retour contre la Cote d’Ivoire, à Abidjan, pour chercher sa qualification. Il avait concédé un nul (1-1), samedi dernier, à Dakar.
Source:Rewmi