Kara Mbodj a une foi encore rendu une copie propre en match de playoffs belge. Son entente avec Bram Nuytinck semble donner beaucoup de satisfaction. Sa prestation fut une fois de plus très costaud, tout en restant correcte, comme le fait remarque, François Laurent de Sud Presse.
« En playoffs plus encore qu’en championnat, c’est primordial de garder le zéro derrière si on veut prendre les trois points, ce qui est notre objectif lors de chaque rencontre. Le coach insiste beaucoup là -dessus et on y est encore parvenu. Bruges est favori parce qu’il reste premier et qu’on est deuxième. Mais on continue de travailler et on se concentre sur nos prestations, avec l’envie de remporter tous les matches. Ce dimanche, on a encore fait le boulot et on va essayer de continuer sur cette lancée » déclare le défenseur mauve.
« Tout le monde a fait un bon match, notamment les trois joueurs de l’entrejeu, effectivement. Le but de Tielemans nous a fait du bien mentalement car Bruges évoluait à l’extérieur et n’avait plus qu’une vingtaine de minutes pour réagir. On a su tenir le zéro et préserver le résultat. Le plus important reste la victoire, quel que soit le niveau de jeu mais l’idéal est forcément d’allier résultat et manière » ajoute-t-il.
« On aura besoin de tout le monde lors de ces playoffs et je trouve que Stéphane Badji et Filip Djuricic nous ont bien aidés. Badji n’est pas un back droit mais il a bien dépanné, il a apporté de la stabilité. Bruges avait un jeu très physique mais le foot est un sport de combat, on reçoit des coups et on en donne. L’important est de savoir répondre à une opposition et on l’a fait. On savait que Bruges allait imposer un duel physique et on a bien répondu. Ce n’était pas trop violent à mon goût » conclut l’international sénégalais d’Anderlecht.