L’Equipe nationale d’Angola a entamé hier sa préparation en direction du match contre le Sénégal, samedi prochain à Conakry, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2014.
Les Palancas Negras, qui ont effectué leur premier galop hier à Luanda, sont attendus jeudi à Conakry, rapporte le site angolais Jornal. Une première séance au cours de laquelle, les 19 joueurs présents ont eu droit à un travail axé sur «la condition physique, la rapidité, la souplesse ou encore la coordination», en premier lieu avant de mettre l’accent sur «l’aspect technique avec des dribles, passes, conduite de balle et quelques variantes de jeu.» Un travail au quotidien qui devrait se poursuivre jusqu’au départ de l’équipe pour Conakry.
Le capitaine Manucho attendu aujourd’hui. Une première séance au cours de laquelle, le technicien argentin, Gustavo Ferrin n’a pu disposer de tout son monde. Selon le site angolais, ils étaient 19 joueurs à répondre présents. A noter les absences du capitaine de l’équipe, Manucho Gonçalves, Djalma Campos, Geraldo, Mateus Galiano et Guilherme Afonso, informe le site. Des joueurs qui pour la plupart évoluent à l’étranger. Ces derniers devraient néanmoins rejoindre le groupe aujourd’hui, rapporte le Jornal.
Interpellé à la fin de la séance, Vado, l’un des nouveaux du groupe de Gustavo Ferrin, espère être de l’expédition de Conakry. Considéré comme l’une des révélations de la saison dernière, le pensionnaire de Interclube (club angolais) qui évolue au poste de milieu de terrain, promet de se battre pour mériter la confiance du coach. «Je suis heureux de rejoindre l’équipe. Je vais m’appliquer à l’entraînement pour gagner la confiance du staff technique. C’est un honneur d’être dans ce groupe merveilleux», a-t-il dit aux confrères du Jornal.
Le Sénégal, «l’un des poids lourds» du foot africian. Qualifiant le match de samedi comme une «opération Guinée Conakry», le staff technique angolais affirme prendre très au sérieux les retrouvailles avec les Lions. Un adversaire qu’il considère comme «l’un des poids lourds du football africain.»
A rappeler que pour l ‘«opération Guinée Conakry», l’entraîneur Gustavo Ferrin a convoqué 24 joueurs dont l’essentiel a disputé la dernière Coupe d’Afrique des Nations (Can 2013), en Afrique du Sud. Une campagne au cours de laquelle, les Palancas Negras n’ont pu franchir le premier tour, dans une poule qu’ils partageaient avec le pays hôte, l’Afrique du Sud, le Cap-Vert et le Maroc. Sans la moindre victoire, l’équipe angolaise est rentrée avec deux défaites (Afrique du Sud : 0-2 et Cap Vert : 1-2) et un nul (Maroc : 0-0).
Lequotidien