Papiss Demba Cissé (Newcastle) et Diafra Sakho (West Ham) risquent de rentrer bredouilles chez eux lors de leur déplacement périlleux ce week-end respectivement à Manchester City et à Tottenham lors de la 26e journée de Premier League. Pape Ndiaye Souaré (Crystal Palace) est également dans le coup pour la réception d’Arsenal.
Comme du côté de la France, en Angleterre, les « Lions » sont aussi attendus sur les pelouses vertes pour défier leurs adversaires. Dimanche (16h15) Sadio Mané (Southampton) va en découdre avec Liverpool à domicile. Face aux Reds, l’attaquant sénégalais tentera de refaire le coup d’il y a deux semaines contre Queens Park Rangers qu’il avait privé du nul en inscrivant le but de la victoire dans les ultimes secondes de la partie (1-0).
Pourtant, c’est cette même formation des QPR qui rend visite à Hull City de Dame Ndoye, samedi. Là aussi, la nouvelle recrue du promu voudra confirmer ses bons débuts sous ses nouvelles couleurs contre les partenaires d’Armand Traoré après avoir été décisif face à Aston Villa (2-0, 25e j.).
White Hart Lane et Etihad Stadium pour Sakho et Cissé
Décidément, pour ce week-end, les « Lions » ne seront pas les mieux servis par la Ligue anglaise qui leur a réservés du lourd. Diafra Sakho se déplace sur le terrain de Tottenham (samedi à 12h), une des plus grosses pointures de la Premier League. Du coup, l’international sénégalais (8 buts) de West Ham qui voudra certes laisser des traces à White Hart Lane, devra s’attendre à une rencontre difficile d’autant que son adversaire figure parmi les six premiers au classement.
La situation est la même pour Papiss Cissé (Newcastle) qui ira affronter Manchester City demain (17h30). Avec 10 buts, le buteur des Magpies est attendu pour créer le silence à Etihad Stadium où l’on enregistra aussi le retour de Yaya Touré, récent vainqueur de la CAN 2015.
Pape Ndiaye Souraé défie Arsenal
Après Liverpool la semaine passée, Pape Ndiaye Souaré (Crystal Palace) croise encore un autre géant d’Angleterre. Dès 15 heures ce samedi, l’arrière gauche des « Lions » défie Arsenal à domicile dans une rencontre où il voudra rectifier ses mauvais débuts contre les Reds en FA Cup (1-2).