Publicité
On le voyait dans un club du « big Six comme il l’avait espéré lui-même, finalement c’est chez le promu, les Queens Park Rangers que Diamé va déposer ses valises. Le site anglais qui a livré l’information reste formel, Mouhamed Diamé est déjà tombé d’accord sur le principe du transfert avec les dirigeants du « Rangers ». Il ne reste plus que des détails à régler pour que l’accord soit effectif, après la visite médicale.

A en croire le site précité, Diamé aurait déjà annoncé son départ à ses proches et à ses dirigeants et serait attendu avant la fin de la semaine dans le club de l’ouest de Londres pour parapher son bail. Si le transfert est effectif, Diamé rejoindra Armand Traoré qui a décidé de rester avec les « Rangers ».

Momo Diamé a toujours intéressé le coach de Qpr, Harry Redknapp. Ce dernier a même fait le forcing lors du mercato de janvier 2013 pour l’enrôler, alors que l’international sénégalais venait de passer six mois à West Ham. Pour Harry Radknapp, le sénégalais est le milieu idéal qu’il a toujours voulu avoir dans son équipe.

Au-delà de cette estime, tout porte à croire que les motivations financières n’ont pas manqué dans le choix de Diamé. Patron du milieu de West Ham ou il était devenu indéboulonnable, rien ne peut justifier, au plan sportif, qu’il quitte un club de milieu de tableau pour rejoindre Qpr qui vient de la Championship et a souvent joué le maintien en Premier League.
Les Rangers, très actifs sur le marché des transferts, se veulent ambitieux cette saison. C’est ainsi que les dirigeants du club se sont lancés sur le marché des transferts pour renforcer tous les secteurs en vue de la saison prochaine. En plus du retour de prêt de Loic Remy dont le transfert à Liverpool a avorté suite à une visite médicale non concluante, Qpr s’est attaché les services de l’expérimenté Rio Ferdinand, qui arrive de Manchester United

Waasports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici