Publicité

La défaite 4-2 contre le Sénégal à Lisbonne est « une grande leçon » pour le Brésil, a déclaré l’entraîneur par intérim de la Seleção Ramón Menezes.

« Ce n’est pas le résultat escompté (…) C’était un match très difficile, face à une équipe qui a très bien fait la Coupe du monde au Qatar, on savait la difficulté qu’on allait rencontrer. C’était une grande leçon », a déclaré Menezes, après la rencontre.

« Nous avions plus de possession de balle, mais ils étaient plus efficaces dans la dernière partie du terrain. Ils ont marqué les buts en très peu d’occasions créées », a-t-il ajouté.

Ramón Menezes, 50 ans, a mené les quintuples champions par intérim lors des trois matches amicaux disputés après l’échec de la Coupe du monde Qatar 2022, où avec Tite sur le banc, ils sont tombés face à la Croatie en quarts de finale.

Sous l’entraîneur de l’équipe brésilienne des moins de 20 ans, la Seleção s’est inclinée 2-1 face au Maroc en mars, a battu la Guinée 4-1 samedi à Barcelone et s’est inclinée 4-2 face au Sénégal à Lisbonne.

Contre les Lions de Sadio Mané , auteur de deux buts, ils ont encaissé quatre buts pour la première fois depuis la raclée historique (7-1) que l’Allemagne leur a infligée en demi-finale de la Coupe du monde 2014.

« Le plus important, c’est le courage. Aujourd’hui on aurait pu sortir avec le boulot sacré, ce qui était notre objectif, mais dans notre métier soit on gagne soit on apprend. Et nous avons appris. C’est important pour le groupe, qui devra faire face à plusieurs défis à l’avenir », a affirmé Menezes.

Avec un début d’année poussif, le Brésil va désormais se concentrer sur le début de la qualification sud-américaine pour la Coupe du monde qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique en 2026. Les quintuples champions feront leurs débuts contre la Bolivie et le Pérou en septembre.

Après le départ de Tite, la Confédération brésilienne de football (CBF) négocie l’embauche de l’entraîneur italien Carlo Ancelotti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici